Comment réparer le disque dur externe qui ne s'affiche pas sur Mac

J'utilise un disque dur externe pour enregistrer la plupart de mes photos, vidéos et musiques. Je stocke également mes documents sur mon disque dur externe. Le problème en ce moment est que je connecte mon disque dur externe sur mon macbook Pro mais c'est ne pas se présenter. Comment puis-je réparer ça?

~Utilisateur de disque dur externe

Partie I : Pourquoi mon disque dur externe n'apparaît-il pas sur macPartie II : Raisons pour lesquelles le disque dur externe ne s'affiche pas sur un périphérique MacPartie III : Méthodes pour aider votre appareil Mac à reconnaître le disque durPartie III : Conclusion

Les gens LIRE AUSSI Comment afficher la sauvegarde iPhone sur Mac ? Comment réparer le transfert de fichiers Android ne fonctionne pas sur Mac

Partie I : Pourquoi mon disque dur externe n'apparaît-il pas sur mac

Vous paniquez peut-être en ce moment car votre disque dur externe ne peut pas être reconnu par votre appareil Mac. Mais vous n'avez vraiment pas besoin de devenir fou.

Très probablement, rien n'est arrivé à vos fichiers sur le disque dur externe. Tout cela sera toujours intact dans le périphérique de stockage. Mais, quelle que soit la raison, vous ne pouvez tout simplement pas accéder à ces données.

Heureusement pour vous, il existe des méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour que votre appareil Mac reconnaisse le disque dur externe et vous permette de rester sur vos pieds. Commençons pourquoi votre disque dur externe ou votre clé USB ne s'affiche pas sur votre appareil Mac.

Le disque dur externe n'affiche pas le disque dur

Partie II : Raisons pour lesquelles le disque dur externe ne s'affiche pas sur un périphérique Mac

Dans certains cas, vous avez branché votre disque dur externe ou votre clé USB sur votre Mac et l'appareil ne peut pas le reconnaître. Cela peut être dû à un câble cassé ou à un port USB défectueux. Avant de vous plonger dans certaines méthodes de dépannage de votre système, vous devez d'abord commencer par les bases.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le disque dur externe est bien branché sur l'appareil. Il se peut qu'il ne soit pas branché correctement. Après quoi, vous devez remarquer la structure de votre connecteur USB. Est-il endommagé ? Est-il difforme ? Assurez-vous que le câble est en parfait état. Il pourrait y avoir des fils exposés ou il pourrait être effiloché.

Si vous branchez votre disque dur externe sur une prise, vous devez en essayer une autre. C'est peut-être la prise murale qui est défectueuse. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre câble USB. Le câble USB peut être cassé même s'il n'est pas évident ou physiquement endommagé.

Vous pouvez également choisir de brancher le disque dur externe sur un autre appareil Mac. Si cela fonctionne sur d'autres appareils Mac, vos ports USB sur le Mac précédent peuvent être cassés. Il peut y avoir des cas où votre disque dur est formaté pour fonctionner sur des ordinateurs Windows.

C'est pourquoi vous devriez le tester sur un ordinateur portable ou un ordinateur avec Windows. Il est possible que votre disque dur externe soit formaté pour fonctionner sur des PC Windows et non sur des appareils Mac.

Le disque dur externe ne montre pas la raison

Une autre chose que vous pouvez faire est simplement d'éteindre votre appareil Mac et de le rallumer. Un simple redémarrage peut faire des merveilles sur votre Mac. Vous pouvez également essayer de redémarrer les clés USB.

Tout d'abord, éteignez votre appareil Mac, puis redémarrez-le. Pendant le processus de redémarrage, maintenez les touches CMD + P + R + Option. Relâchez lesdites touches lorsqu'un son se fait entendre et que l'écran clignote. Ensuite, laissez vos appareils Mac démarrer eux-mêmes comme ils le feraient normalement.

Si vous avez fait tout ce que nous avons énuméré ci-dessus - inspecté visuellement votre appareil, testé le disque dur externe sur différentes prises de courant, câbles et périphériques informatiques, et mis en œuvre divers systèmes - et que rien ne s'est passé, alors il est grand temps de suivre notre guider ci-dessous :

Partie III : Méthodes pour aider votre appareil Mac à reconnaître le disque dur

Il existe différentes façons de laisser votre disque dur apparaître sur votre appareil Mac. La première chose serait de modifier les paramètres du Finder. La prochaine serait de monter le disque dur externe sur votre appareil Mac et ainsi de suite. Commençons par le premier :

Méthode 01 : Modification des paramètres du Finder

Il existe une raison courante pour laquelle Mac n'affiche pas ou ne reconnaît pas un disque dur externe. La raison pour laquelle nous indiquons ici est l'état dans lequel le système du périphérique Mac n'est pas configuré pour afficher un disque dur externe sur son bureau.

Cela peut être résolu facilement en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Lancez une fenêtre du Finder.
  2. Visitez les Préférences.
  3. Après quoi, rendez visite au Général.
  4. Assurez-vous que la fonction Disques externes est activée.

Mais que se passe-t-il si cela ne fonctionne pas après avoir fait cela ? Eh bien, la prochaine chose à faire est de monter manuellement le disque dur externe sur votre appareil Mac.

Disque dur externe ne s'affiche pas

Méthode 02 : Monter manuellement votre disque dur externe dans le périphérique Mac

Si Mac ne reconnaît toujours pas le disque dur externe que vous y avez branché, la prochaine chose à faire est de le forcer à reconnaître ledit élément de stockage. Voici les étapes à suivre :

  1. Allez vers Préférences Système.
  2. Visitez Utilitaire de disque.
  3. Vérifiez si le disque dur externe est affiché dans la barre latérale vers la gauche.
  4. Sélectionnez le disque dur et assurez-vous qu'il est en surbrillance.
  5. Choisissez Monter. Maintenant, le disque dur externe devrait être vu dans la fenêtre du Finder sous Périphériques.

Encore une fois, que se passe-t-il si forcer votre lecteur Mac à afficher un disque dur externe ne fonctionne pas ? Eh bien, la prochaine étape consiste à utiliser les premiers soins.

Méthode 03 : Exécution des premiers secours via votre disque dur externe

Mac dispose d'un utilitaire intégré appelé First Aid. Ceci est utilisé pour la vérification et la réparation d'une grande variété de problèmes, en particulier ceux liés aux applications et aux fichiers corrompus. Il corrige également les problèmes de démarrage et bien sûr, les disques durs externes.

Les étapes ci-dessous concernent un type de problème. Ce problème est lié à celui d'un disque dur qui s'affiche sur votre Mac mais ne vous donne pas accès aux données. Les premiers soins seraient l'outil que vous utiliseriez si vous deviez résoudre ce problème. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Visitez les Préférences Système.
  2. Lancez l'utilitaire de disque.
  3. Assurez-vous que le disque dur externe est en surbrillance ou sélectionné.
  4. Appuyez sur Premiers secours.
  5. Choisissez Exécuter. Cela va maintenant lancer le processus de diagnostic du Mac pour tout problème et résoudre les problèmes correspondants.

Si votre tentative de résoudre ce problème avec First Aid est un succès, votre disque dur sera maintenant disponible pour le montage. Si cela ne fonctionne pas à nouveau, vous devriez essayer l'option ci-dessous :

Disque dur externe ne montrant pas la méthode

Méthode 04 : Suppression des applications incompatibles ou conflictuelles

Avez-vous rencontré récemment le problème de ne pas avoir de disque dur externe ? Si tout allait bien quelques jours auparavant (juste quelques jours), le problème pourrait provenir d'une application en conflit avec elle.

Pensez-y. Avez-vous téléchargé et installé des applications récemment ? Ceux-ci pourraient être coupables. Ce que vous pouvez faire, c'est désinstaller ou supprimer ces programmes un par un.

Connectez votre disque dur à votre appareil Mac après avoir désinstallé chaque programme. Découvrez quelle application est à l'origine du conflit.

Vous pouvez simplement supprimer ces applications en utilisant Launchpad. Ou, pour un processus très simple, vous pouvez faire glisser ces applications vers la corbeille. Cependant, nous ne recommandons pas chacune des deux méthodes.

C'est parce que même lorsqu'une application est supprimée, les restes et les fichiers associés sont toujours conservés intacts dans votre système. Ces fichiers restants peuvent être ceux qui vous empêchent d'accéder au disque dur.

Ce que nous vous recommandons, c'est d'utiliser TechyCub Mac Cleaner. Il a un module appelé Mac Uninstaller que vous pouvez utiliser pour désinstaller des applications sans laisser de restes. Voici les avantages et les étapes pour utiliser l'outil :

  • Il vous donne la possibilité d'accélérer les performances de votre appareil Mac en libérant plus d'espace dans ledit appareil.
  • Son mode de numérisation est très puissant et permet de localiser les fichiers en double, les fichiers système, les fichiers inutiles, les applications inutiles, l'encombrement, etc.
  • Il vous donne la possibilité de nettoyer les fichiers inutiles. Il vous aide à localiser et à supprimer les fichiers en double. Il vous aide à trouver et à effacer des images similaires. Il vous aide à supprimer les fichiers volumineux et les anciens fichiers. Le Mac Cleaner vous aide à supprimer les applications inutiles sans laisser de restes. De plus, cela aide à sécuriser l'historique de recherche redondant. Enfin, il aide à la gestion des extensions, au déchiquetage des fichiers et au nettoyage des navigateurs.
  • Toutes les fonctionnalités de Mac Cleaner peuvent être implémentées en quelques clics.
  • Les résultats numérisés de Mac Cleaner peuvent être triés selon divers facteurs, notamment la date, l'heure, la taille, etc.
  • L'état de l'appareil Mac est affiché par l'appareil, y compris l'utilisation du disque, l'état du processeur, l'utilisation de la mémoire, etc.
  • Il vous aide à localiser et à détecter les fichiers identiques. Ainsi, plus d'espace est libéré sur votre appareil car il n'y a pas deux fichiers identiques. La redondance est supprimée au sein de votre appareil.

Voici comment utiliser TechyCub Mac Cleaner étape par étape (les captures d'écran suivantes sont en mode sombre sur Mac) :

Étape 01 - Téléchargez l'outil.

icône de nettoyeur mac Mac Cleaner Analysez votre Mac rapidement et nettoyez facilement les fichiers inutiles. Vérifiez l'état principal de votre Mac, y compris l'utilisation du disque, l'état du processeur, l'utilisation de la mémoire, etc. Accélérez votre Mac en quelques clics. Téléchargement gratuit

Étape 02 - Lancez-le sur votre appareil Mac et sélectionnez App Uninstaller.

Étape 03 - Appuyez sur le Scanner bouton. L'outil va maintenant effectuer une analyse complète de votre appareil.

Sélectionnez le programme d'installation de l'application

Étape 04 - Choisissez une application particulière. Dans ce cas, le programme de désinstallation commencera à supprimer l'application que vous sélectionnez en cliquant sur le Propres bouton pour confirmer.

Désinstaller des applications sur Mac

Étape 05 - Attendez que le processus de nettoyage soit terminé.

Maintenant, si vous avez parcouru toutes les applications installées sur votre appareil et que rien ne fonctionne toujours, c'est peut-être parce que votre disque dur est déjà tombé en panne.

Ou peut-être qu'il peut être complètement cassé. Dans de tels cas, vous devez utiliser un utilitaire appelé Disk Drill. Cet outil vous aidera à récupérer vos fichiers.

Méthode 05 : Réparation des autorisations de disque

Les autorisations de disque sont très importantes pour assurer la sécurité de vos fichiers. Chaque fichier et dossier de votre appareil Mac est associé à des autorisations. Mais parfois, ces autorisations peuvent devenir foirées.

Vous ne vous en rendrez même pas compte. Ces autorisations erronées peuvent entraîner un gros problème. Vous pouvez en fait résoudre ce problème par vous-même à l'aide d'un outil de réparation des autorisations.

Partie III : Conclusion

Les disques durs externes peuvent être parfaits pour le stockage. S'il ne s'affiche pas sur votre appareil Mac, vous pouvez essayer nos instructions ci-dessus pour le réparer.

La meilleure chose, cependant, est de sauvegarder vos données tout le temps pour éviter de perdre des fichiers. Enfin, vous pouvez utiliser TechyCub Mac Cleaner pour désinstaller des programmes et des applications à l'aide du module de désinstallation Mac. Il vous aide à vous débarrasser des applications sans laisser de fichiers restants.

icône de nettoyeur mac Mac Cleaner Analysez votre Mac rapidement et nettoyez facilement les fichiers inutiles. Vérifiez l'état principal de votre Mac, y compris l'utilisation du disque, l'état du processeur, l'utilisation de la mémoire, etc. Accélérez votre Mac en quelques clics. Téléchargement gratuit

Accueil > Nettoyer Mac > Comment réparer le disque dur externe qui ne s'affiche pas sur Mac

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Téléchargement gratuit

Articles Populaires

Comment dois-je supprimer les applications non prises en charge sur Mac Meilleurs moyens efficaces pour désinstaller Audacity sur Mac Guide étape par étape : Comment désinstaller Chromium sur Mac Guide rapide : Comment redémarrer une application sur Mac [RESOLU] De quelle quantité de mémoire ai-je besoin sur mon iMac ? Malwarebytes VS CleanMyMac : ce que nous devons savoir

Laisser un commentaire

0 Commentaires

Soumettez le message

Commenter(0)

How to Fix External Hard Drive Not Showing up on Mac

I use an external hard disk drive in order to save most of my pictures, videos, and music. I store my documents on my external hard drive too. The problem right now is I’m connecting my external Hard drive on my MacBook Pro but it’s not showing up. How do I fix this?

~External HDD User

Part I: Why isn't my external hard drive showing up macPart II: Reasons For Disk External Hard Drive Not Showing Up On A Mac DevicePart III: Methods To Help Your Mac Device Recognize The HDDPart III: Conclusion

People Also Read How to View iPhone Backup on Mac? How to Fix on Android File Transfer Not Working on Mac

Part I: Why isn't my external hard drive showing up mac

You might be panicking right now because your external hard drive cannot be recognized by your Mac device. But you really don’t have to go crazy.

Most likely, nothing has happened to your files within the external Hard drive. All of it will still be intact within the storage device. But, whatever the reason may be, you simply cannot access these data.

Lucky for you, there are methods you can implement in order for your Mac device to recognize the external Hard Dick Drive and keep you back on your feet. Let’s get started on why your external hard drive or flash drive isn’t showing up on your Mac device.

External Hard Drive Not Showing Hdd

Part II: Reasons For Disk External Hard Drive Not Showing Up On A Mac Device

There are cases wherein you plugged your external hard drive or flash drive into your Mac and the device cannot recognize it. This could be caused by a broken cable or a faulty USB port. Before you delve into some methods for troubleshooting your system, you should begin with the basics first.

First, you have to make sure that the external hard drive is really plugged into the device. It might not be plugged in properly. After which you have to notice the structure of your USB connector. Is it damaged? Is it misshapen? Ensure that the cable is in perfect condition. There might be exposed wires or it might be frayed.

If you plug your external hard drive into an outlet, you should try a different one. It might be the wall outlet that’s faulty. You can also try using another USB cable. The USB cable might be broken even though it’s not obvious or physically damaged.

You can also opt to plug the external hard drive into another Mac device. If it works on other Mac devices, your USB ports on the previous Mac might be broken. There might be cases wherein your hard disk drive is formatted to work on Windows computers.

That’s why you should test it out on a laptop or computer with Windows in it. It might be possible that your external hard drive is formatted to work on Windows PCs and not on Mac devices.

External Hard Drive Not Showing Reason

Another thing you can do is simply turn off your Mac device and turn it on again. Simple rebooting can do wonders on your Mac. You can also try to reboot USB drives.

First, turn off your Mac device, after which, restart it. While in the process of restarting, hold the keys CMD + P + R + Option. Release the said keys when a sound comes up and the screen flashes. Then, let your Mac devices boot themselves up as they normally would.

If you have done everything that we have listed above-- inspected your device visually, tested the external hard drive on different power outlets, cables, and computer devices, and implemented various systems-- and nothing happened, then it’s high time to follow our guide below:

Part III: Methods To Help Your Mac Device Recognize The HDD

There are different ways to let your HDD show up within your Mac device. The first thing would be to modify the settings of Finder. The next would be mounting the external HDD on your Mac device and so on. Let’s get started with the first one:

Method 01: Modifying Settings Of Finder

There is one common reason why Mac doesn’t display or recognize an external hard drive. The reason we’re stating here is the state wherein the Mac device’ system is not set up to actually show an external hard drive within its Desktop.

This can be fixed easily by following the steps below:

  1. Launch a Finder window.
  2. Visit the Preferences.
  3. After which, visit General.
  4. Make sure that the feature External disks are activated.

But what if it doesn’t work after you have done this? Well, the next thing you should do is to mount the external hard drive manually on your Mac device.

External Hard Drive Not Showing

Method 02: Manually Mounting Your External Hard Drive Within The Mac Device

If Mac still doesn’t recognize the external hard drive you plugged into it, the next thing you should do is force it to recognize the said storage item. Here are the steps you should follow:

  1. Go towards System Preferences.
  2. Visit Disk Utility.
  3. Examine if the external hard disk drive is shown on the sidebar towards the left.
  4. Select the hard drive and make sure it is highlighted.
  5. Choose Mount. Now, the external hard drive should be seen within the Finder window under Devices.

Again, what if forcing your Mac drive to display an external hard drive doesn’t work? Well, the next step is to utilize First Aid.

Method 03: Running First Aid Through Your External HDD

Mac has a built-in utility called First Aid. This is utilized for the verification and repair of a wide variety of issues, especially those that are related to apps and files that are corrupted. It also fixes issues with regard to startup and of course, external hard drives.

The steps below are for one type of issue. This issue is with that of a hard disk drive that is displayed on your Mac but doesn’t give you access to data. First Aid would be the tool you would use if you have to fix this issue. Simply follow the steps below:

  1. Visit System Preferences.
  2. Launch Disk Utility.
  3. Make sure the external hard drive is highlighted or selected.
  4. Press First Aid.
  5. Choose Run. This will now start the process of diagnosing the Mac for any issues and fixing the corresponding problems.

If your attempt to fix this problem with First Aid is a success, your hard disk drive would now be available for mounting. If this doesn’t work again, you should try the option below:

External Hard Drive Not Showing Method

Method 04: Removing Incompatible Or Conflicting Applications

Did you experience the problem of not having an external hard drive show up just recently? If it was okay a few days before (just a couple of days), then the problem might be with an application that is in conflict with it.

Think about it. Have you downloaded and installed apps just recently? These might be culprits. What you can do is uninstall or remove these programs one by one.

Connect your hard disk drive to your Mac device after you uninstall each program. Check out which app is causing conflict.

You can simply delete these applications by utilizing Launchpad. Or, for a very simple process, you can drag these apps toward the Trash Bin. However, we do not recommend each of the two methods.

It’s because of the fact that even when an app is deleted, leftovers and associated files are still kept intact in your system. These leftover files might be the ones preventing you to access the hard disk drive.

What we do recommend for you is to use TechyCub Mac Cleaner. It has a module called Mac Uninstaller that you can use to uninstall applications without leaving any leftovers behind. Here are the advantages and the steps to use the tool:

  • It gives you the ability to make your Mac device perform faster by freeing up more space within the said device.
  • Its scanning mode is very powerful and helps locate duplicate files, system files, junk files, unnecessary applications, clutter, etc.
  • It gives you the ability to clear up junk files. It helps you locate and remove duplicate files. It helps you find and clear up similar images. It helps you delete large files and old files. The Mac Cleaner helps you delete unnecessary applications without leaving any leftovers behind. Plus, it helps in securing redundant searching history. Finally, it helps in the management of extensions, shredding of files, and cleaning of browsers.
  • All of the features of the Mac Cleaner can be implemented with just a few clicks.
  • Scanned results of the Mac Cleaner can be sorted on a variety of factors including date, time, size, etc.
  • The Mac device status is displayed by the device including disk usage, CPU status, memory usage, etc.
  • It helps you locate and detect files that are identical. Thus, more space is freed up within your device because no two files are exactly the same. Redundancy is removed within your device.

Here’s how to use TechyCub Mac Cleaner step by step (The following screenshots are under dark mode on Mac):

Step 01 - Download the tool.

mac cleaner icon Mac Cleaner Scan your Mac quickly and clean junk files easily. Check the primary status of your Mac including the disk usage, CPU status, memory usage, etc. Speed up your Mac with simple clicks. Free Download

Step 02 - Launch it within your Mac device and select App Uninstaller.

Step 03 - Press the Scan button. The tool will now do a comprehensive scan of your device.

Select App Installer

Step 04 - Choose a particular application. In this case, Uninstaller will begin to remove the application you select by clicking the Clean button to confirm.

Uninstall Apps on Mac

Step 05 - Wait until the cleaning process is finished.

Now, if you have gone through every installed application in your device and still nothing works, it might be because your hard disk drive has already crashed.

Or maybe, it can be completely broken. What you have to do in cases like these is to use a utility called Disk Drill. This tool will help you rescue your files.

Method 05: Disk Permissions Repair

Disk permissions are very important in keeping your files safe and secure. Every single file and folder within your Mac device has permissions associated with it. But sometimes, these permissions can become messed up.

You won’t even realize it. These messed-up permissions can lead to a big problem. You can actually fix this on your own using a tool for repairing permissions.

Part III: Conclusion

External hard drives can be great for storage. If it is not showing up on your Mac device, you could try out our guidelines above for you to fix it.

The best thing, though, is to back up your data all the time to avoid losing files. Finally, you can use TechyCub Mac Cleaner to uninstall programs and applications using the Mac Uninstaller Module. It helps you get rid of applications without leaving any leftover files behind.

mac cleaner icon Mac Cleaner Scan your Mac quickly and clean junk files easily. Check the primary status of your Mac including the disk usage, CPU status, memory usage, etc. Speed up your Mac with simple clicks. Free Download

Home > Clean up Mac > How to Fix External Hard Drive Not Showing up on Mac

Mac Cleaner

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

Hot Articles

How Should I Delete Unsupported Apps on Mac Top Effective Ways on How to Uninstall Audacity on Mac Step-by-Step Guide: How to Uninstall Chromium on Mac Quick Guide: How to Restart An App on Mac [SOLVED]How Much Memory Do I Need on My iMac? Malwarebytes VS CleanMyMac: Things That We Need to Know

Leave a Comment

0 Comment

Submit

Comment(0)